Elodie DACHER, diététicienne depuis plus de 12 ans en libéral, possède aujourd'hui 3 cabinets autour d’Aix-en-Provence et plusieurs programmes en ligne. Elle utilise MonSuiviDiet depuis plusieurs années et nous lui avons demandé de citer trois choses que cela a changé dans sa pratique.
1. Son organisation
Au départ elle gérait les échanges avec ses patients via son smartphone, il lui est même arrivé d'utiliser deux téléphones, un professionnel et un personnel, mais rapidement les sollicitations par messages des patients sont devenues ingérables. Noyée sous les notifications, il lui était de plus en plus difficile de déconnecter, même en vacances.
L'utilisation de MonSuiviDiet lui a permis de centraliser les messages de ses patients, de se connecter sur des créneaux bien déterminés et ainsi de mieux cloisonner vie privée et vie professionnelle.
2. L'analyse des repas des patients
Parfois le suivi nutritionnel ne donne pas les résultats attendus et il n'est pas facile de mettre le doigt sur les paramètres à travailler pour améliorer ce suivi. En donnant l'accès au journal de bord du patient composé des repas, ressentis, symptômes et autres informations précieuses pour le diététicien, MonSuiviDiet permet d'observer avec plus de détails les comportements du patient et d'ajuster de manière plus précise le suivi nutritionnel en conséquence. Les suivis sont ainsi plus adaptés, pertinents et efficaces.
3. La motivation du patient
"La clé de l'application MonSuiviDiet c'est qu'on peut créer de la motivation supplémentaire pour le patient, on peut l'encourager, le suivre d'un peu plus près"
En proposant un support tel que l'application MonSuiviDiet à son patient et en gardant le lien avec lui entre deux consultations via des messages d'encouragements, Elodie a pu constater une plus grande implication de la part de ses patients qui sont réellement remis au coeur de leurs suivis. Se sentant toujours accompagnés et soutenus, les patients restent motivés dans leur démarche et les résultats en sont que meilleurs !
Découvrez l'intégralité du témoignage d'Elodie DACHER dans cette vidéo.