En tant que diététicien.ne , il n'est pas toujours facile d’inscrire le suivi nutritionnel de ses patients sur du long terme.
Face à des patients souvent pressés, perdus dans la masse d’informations nutritionnelles qu’ils reçoivent de part et d’autres et solliciter régulièrement par des approches “miracles”, il n’est pas toujours facile d’assurer la continuité de la prise en charge !
Pourtant, lorsqu’on souhaite modifier ses habitudes alimentaires, que ce soit pour prévenir ou gérer une maladie spécifique, régler une problématique corporelle ou améliorer ses performances sportives, il est important d’envisager un suivi dans la durée. Il est souvent difficile de régler ces problématiques en deux séances.
Et quoi de plus frustrant que de ne pas voir revenir un patient avec qui nous avions démarré un suivi ! On se remet en cause, on se repasse le film de la première consultation… on doute.
Marion Bodin et Elise Bricoult, toutes deux diététiciennes et créatrices du podcast Entre 2 patients, ont identifié 3 éléments communs à leur pratique, qui ont permis d’améliorer leurs consultations de suivi ces dernières années :
- Proposer davantage d'accompagnement en dehors des consultations
- Mieux préparer la consultation de suivi pour chaque patient
Mettre en place des consultations plus efficaces et qui engagent davantage le patient
Vous trouverez dans ce nouvel épisode leurs solutions pour être fière de vos consultations de suivi et assurer un suivi plus efficace pour vos patients ! ⤵️