Pourquoi vous devez arrêter d’utiliser les messageries comme whatsapp pour les échanges avec vos patients
✅ Garder des échanges constructifs et pertinents. Utiliser un tchat instantané avec ses patients c'est prendre le risque d'être sollicité tout au long de la journée et de recevoir, en plus, des informations au compte goutte de son patient : une photo d'assiette, un retour sur le repas de midi, un commentaire sur son sommeil etc... ! C'est alors à nous de trier et d'analyser toutes ses informations, sans possibilité d'en avoir une vue générale, à la semaine, au mois ou plus. L'application MonSuiviDiet permet au patient de renseigner toutes ces informations dans son journal de bord et de vous solliciter uniquement pour répondre à ses questions.
✅ Gagner du temps. Sur l'interface professionnelle : on vous simplifie ce suivi à distance ! Vous trouverez un onglet "questions" avec toutes vos questions non répondues. Un onglet "carnet de bord" vous permettra de jeter un œil aux patients qui ont complété leur journal. Sur un moment de travail, un moment choisi, vous pourrez donc suivre efficacement vos patients à distance ! Vous conservez évidemment tout l'historique du journal ce qui vous permettra de débriefer avec votre patient en consultation de suivi.
✅ Proposer un vrai outil de suivi pour le patient. En notant ses journées sur l'application plutôt qu'en envoyant des informations ponctuelles par messagerie, le patient peut prendre conscience de ses comportements alimentaires, identifier ce qui fonctionne ou ses difficultés. Il a une vraie visibilité sur le déroulé de sa journée. Vous pourrez aussi l'inviter à mettre des informations plus précises sur la durée de son repas, ses sensations alimentaires etc... et lui offrir un vrai support pour observer ses habitudes alimentaires.