Depuis mon arrivée dans l’univers de la diététique, je me questionne souvent sur la différence qu’il peut y avoir entre la prise en charge d’un adulte diabétique et obèse et celle d’un enfant.
Durant le cursus diététique, nous avons connaissance de cette fameuse courbe de corpulence à surveiller lors de l’enfance, et des mesures à prendre en cas de surcharges pondérales telles que l’attribution d’une ration calorique.
Mais tout ceci est-il applicable ? Les enfants sont-ils sensibles à cette quête d’une ration calorique respectée ?
Comment leur donner les clés pour une meilleure gestion de leur pathologie ? Comment leur faire prendre conscience de l’importance d’un équilibre alimentaire à cet âge où l’insouciance prime ? et comment éviter de faire de leur poids un focus quotidien tout en leur donnant les ressources nécessaires pour mieux appréhender leurs émotions ?
Pour répondre à toutes ces questions je me suis rendue au centre Val Prés Vert situé dans la commune des Bouches-du-Rhône, où je suis reçue par Géraldine Bettini diététicienne depuis plus de 20 ans.
Géraldine nous confie avec passion la gestion de la prise en charge quotidienne des enfants, face à une problématique complexe, multifactorielle, et familiale. Elle nous parlera aussi de leur accompagnement pluridisciplinaire, des petites victoires, et des jolies histoires vécues.
Je vous souhaite une belle écoute !
Pour en savoir plus sur le centre Val Prés Vert :https://creadop-valprevert.com
Vous pouvez également me retrouver ici :
Instagram : @alessia_monsuividiet
https://www.instagram.com/alessia_monsuividiet/
Ainsi que sur : @Monsuividiet
https://www.instagram.com/monsuividiet/
https://www.monsuividiet.com