Face à une déferlante sur les réseaux sociaux de régimes miracles et de boissons minceurs, créés par des géants du marketing, des coachs en nutrition, sportifs ou nutrithérapeutes, les diététiciens se mobilisent pour sensibiliser et mettre en garde le grand public contre ces pratiques qui peuvent être dangereuses.
Créé par Nicolas Sahuc, diététicien spécialiste des troubles du comportement alimentaire, le hashtag No #FakeDiet a largement été repris par les professionnels pour dénoncer les pratiques illégales de la nutrition, les publicités mensongères ou les ventes de produits miracles.
Et pour poursuivre la lutte contre ces “fake diet”, le Collectif Diététiciens - Nutritionnistes se mobilise et a lancé au début de l'année une campagne pour promouvoir la profession sur les réseaux sociaux et protéger le métier de diététicien.
N’hésitez pas à partager ces infographies sur les réseaux et à rejoindre le groupe de diététiciens actifs sur Facebook !
La lutte contre les charlatans fait aussi parti des priorités des associations de diététiciens.
Cette année encore l’UPDLF proposera du 18 au 24 novembre, une campagne autour de la promotion de notre métier.
MonSuiviDiet garantit aux patients la mise en relation avec un diététicien-nutritionniste et participe ainsi à la valorisation de notre profession. Ne laissons pas les fake diet gagner du terrain ! ✊🏼