Marion BODIN, diététicienne et fondatrice de MonSuiviDiet rapelle l'intérêt d'utiliser un support pour mettre en place un suivi digitalisé au travers des 4 avantages suivants:
1. Proposer un support de travail à son patient
L'application MonSuiviDiet n'est pas un outil de controle mais un outil d'apprentissage ludique et efficace dans le suivi du patient qui lui permet de faire un travail d'observation et de travailler ses capacités d'attention en dehors des consultations. Le but est d'identifier ses ressources mais aussi de mettre le doigt sur ses difficultés et qu'il s'approprie ce support d'apprentissage qui va l'aider à mettre en place de meilleures habitudes sur le long terme.
2. Des patients plus engagés dans leurs suivis
La prise en charge est personnalisée et centrée sur le patient qui devient réellement co acteur de son soin. Le patient peut noter pleins d'informations sur l'application et en consultation de suivi on va pouvoir adapter nos recommandations et personnaliser encore davantage l'application.
3. Renforcer le lien entre le patient et le diététicien
Le fait de pouvoir échanger entre les consultations et de confier des choses peut être plus intimes dans l'application permet de renforcer l'alliance thérapeutique: nous apprenons à mieux connaitre notre patient et il a une plus grande confiance en nous.
4. Booster la motivation du patient
MonSuiviDiet devient un vrai outil de motivation pour le patient, de par le fait de lui proposer des exercices à faire via l'application, ce qui le rend acteur et actif dans son suivi mais aussi par l'envoi de messages groupés ou individuels d'encouragement qui vont le motiver sur le long terme.
Découvrez le témoignage vidéo complet de Marion :